Lunettes créateurs

Opticien créateur à Paris 14

Pour vous, quelle est la grande différence entre les lunettes créateurs et les autres types de lunettes ?

Une paire de lunettes créateurs est une parure, un véritable accessoire. Les montures de créateurs permettent de se distinguer en portant un accessoire que personne n’a. Il y a également la qualité qui fait une grande différence : elles sont faites à la main avec d’excellentes finitions. Je propose également des montures moins “extravagantes” mais qui restent tout aussi qualitatives.

Renouvelez-vous souvent les collections que vous proposez en magasin ?

Je travaille généralement avec les mêmes marques : Martin & Martin, Frost, Matttew, Markus T, TITANflex ou encore Lafont pour les enfants. Par contre, les collections que je présente évoluent en fonction des gammes créées par les créateurs.

Bien sûr, il m’arrive de temps en temps de faire entrer en magasin de nouvelles marques. Je vais bientôt proposer Bonnie & Clyde de chez Roussilhe par exemple. C’est un fabricant français dont le siège est situé dans ma petite ville d’origine : La Chapelle-sur-Erdre !

Selon quels critères choisissez-vous vos lunettes créateurs ?

La fabrication européenne est un critère essentiel pour moi. Les marques que je propose sont Belges, Allemandes, Françaises ou encore Italiennes. Avant d’intégrer une nouvelle marque dans mon magasin, je m’intéresse toujours à l’origine de la fabrication. J’aime les beaux objets mais à un prix raisonnable. Dans la mesure du possible, j’essaye de proposer des montures en dessous de 300 euros.

La technologie est également importante. Les lunettes Markus T par exemple se démarquent surtout par leur design confortable, tout comme les lunettes Yuniku. La marque Bonnie & Clyde excelle quant à elle dans la découpe de l’acétate qui lui permet de donner plusieurs facettes au niveau des pièces des lunettes.

J’aime aussi beaucoup les lunettes Frod’s car elles sont 100% Made in France et sont à un prix abordable. Leur entreprise est à taille humaine et je connais bien mes interloculteurs. Je trouve important qu’il y ait toujours ce lien.

Lunettes Frod's chez votre opticien créateur à Paris 14

Pour vous, quelle griffe se démarque parmi vos collections de lunettes de créateurs ?

L’arrivée des montures et collections Yuniku dans mon magasin apporte une vraie différence, tout comme les autres marques que nous proposons.


Quelle est la paire de lunettes la plus surprenante que vous ayez vendue ?

Les plus surprenantes (et les plus complexes à monter) ont été les lunettes Slav Nowosad. Le client était un monsieur au style classique qui est ressorti du magasin avec une monture assez funky. Il est revenu me voir régulièrement pour me faire part des divers compliments qu’il avait reçus, j’ai trouvé ça super !

Retrouvez les lunettes Lafont pour enfant !